Retour  Page d'accueil

  Nos conditions générales de vente

Page d'accueil   Nos studios   Nos Tarifs    Contact

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 Art1. Objet.

Les conditions générales de vente telles que présentées ci-dessous constituent partie intégrante du contrat conclu entre le locataire du bungalow  « BALAGA SARL », société à responsabilité limitée, identifiée sous le N° siret : 434 605 044 00016 , dont le siège social au Lieudit Bérard 97180  SAINT-ANNE

 Art 2. Conclusion du contrat et conditions de paiement.

Les réservations peuvent être faites par écrit, téléphone, télécopie, Internet ou sur place, directement auprès de «BALAGA SARL» en fonction des disponibilités. Une confirmation de réservation est alors directement adressée au locataire. Des arrhes de 30 % du montant total sont nécessaire pour confirmer votre réservation, et devront  parvenir dans un délai de 10 jours après que vous ayez reçu la proposition de BALAGA concernant votre séjour. Le contrat entre le locataire et  «BALAGA SARL» sera considéré comme conclu à réception de l'acompte. A défaut de règlement dans le délai de 10 jours, et de disposition de remplacement entendu entre « BALAGA SARL»et le locataire,  «BALAGA SARL», reprend la libre disposition de la location demandée en réservation. Dans le cas de réservation de dernière minute, soit à moins de 29 jours avant le début du séjour, la totalité du prix facturé est dû au jour de la demande, sauf disposition contraire entendue entre « BALAGA SARL»et le locataire. La conclusion du contrat est donc soumise à la réception de ce paiement.

A défaut de règlement de la totalité pour les réservations de dernière minute, «BALAGA SARL»  est considéré comme délié de tout engagement. Toute annulation de contrat régulièrement formé dans les conditions ci-dessus exposées, oblige le locataire au versement de l’intégralité du prix à titre de dédommagement.

Inversement, toute renonciation à louer à la suite d’une réservation de la part de «BALAGA SARL» peut entraîner le versement de dommages intérêts au bénéfice du locataire pour réparation du préjudice subi. Aucune demande particulière formulée ne saurait engager la responsabilité de «BALAGA SARL» pour non exécution à moins qu'elle n’ait été expressément acceptée par écrit au moment de la réservation. Pour chaque réservation, il n’est facturé aucun frais de dossier.

 Art 3. Prestations et prix

Les prix indiqués pour chaque type de bungalow s'entendent par semaine et pour deux personnes. La durée minimale de location est de 3 nuits,hors formules particulières. Un supplément est facturé pour tout séjour inférieur à 7 jours.  Toutes réductions, offres, promotions ou remises sont prises en comptes dès lors que le locataire répond aux conditions exposées à cette occasion. Certains bungalows, sont en mesure d’accepter deux personnes supplémentaires, moyennant un supplément. Tout séjour sur des périodes de prix différents fait l’objet d’une facturation calculée au prorata du nombre de jours passés sur chaque période. Les frais d'énergie et impôts locaux sont inclus dans le prix de séjour. Le linge de maison est changé une fois par semaine. Le bungalow doit être restitué dans l’état de propreté dans lequel le locataire l’a réceptionné. A défaut de nettoyage, il sera facturé un forfait  de 50,00 € correspondant à l’intervention d’une femme de ménage. Ce service peut, en tout état de cause, être sollicité en cours et à la fin de séjour par le locataire.

Les équipements individuels garnissant chaque bungalow et collectifs sont à utiliser selon les indications fournies par  « BALAGA SARL» au moment de l’entrée dans les lieux. Des aménagements aux conditions ci exposées sont envisageables. Elles doivent toutefois faire l'objet d'une demande spéciale au moment de la réservation auprès de « BALAGA SARL» et d'une confirmation écrite.

 Art 4. Modifications de prix et de prestations.

Les descriptions des locations ainsi que le calcul des prix sont minutieusement élaborés.

Des modifications peuvent cependant intervenir. Elles sont systématiquement communiquées au moment de la réservation ou de la confirmation. Le paiement implique l'acceptation des termes du contrat. Pour toute modification après la conclusion du contrat, le locataire peut demander la résiliation sans frais dans les dix jours qui suivent la date à laquelle cette information est portée à sa connaissance par «BALAGA SARL» Les sommes déjà versées sont alors intégralement remboursées.

 Art 5. Départ et arrivée; séjour écourté ou prolongé.

L'arrivée doit avoir lieu entre 14 et 19 heures, les départs avant 12 heures. Toutefois, les horaires sus indiqués peuvent faire l’objet d’aménagements exprès avec « BALAGA SARL» en fonction des contraintes dûment exposées par le locataire. Toute prise de possession de location au jour et heure rendue impossible en raison de difficultés d'acheminement, de grèves, etc., ou pour des raisons personnelles, ne saurait remettre en cause la totalité des sommes déjà versées. Il en va de même pour tout séjour écourté. Toute prolongation de séjour, doit être formulée dans un délai suffisamment raisonnable pour qu’il puisse y être répondu dans les meilleures conditions.

 Art 6. Résiliation du contrat par le locataire.

Toute résiliation, annulation ou réduction de séjour entraîne l’exigibilité de l’intégralité du prix si le bungalow n’a pu être reloué, quels qu’en soient les motifs. Il peut cependant être souscrit au moment de la réservation une assurance annulation ou garantie de dédit spécifique auprès de « BALAGA SARL»  le cas échéant. Dès lors, il appartient au locataire de mettre en œuvre la garantie dans les conditions plus amplement exposées dans la convention annexe spécialement prévue pour cette occasion.

 Art 7. Proposition de remplacement et résiliation du contrat par « BALAGA SARL» 

Si des circonstances imprévisibles l'exigent, ou encore en cas de force majeure, « BALAGA SARL»  se réserve le droit de proposer au locataire une location de remplacement de valeur similaire.« BALAGA SARL»  se réserve également le droit d'annuler le contrat avant ou pendant son exécution si des circonstances imprévisibles ou des faits relevant de la force majeure rendaient la transmission du bien impossible. Il en irait de même si la sécurité du locataire ou du bien ou encore si les prestations prévues ne pouvaient plus être assurées. Le locataire pourra alors demander un remboursement total ou partiel suivant les cas, déduction faite des prestations fournies.

 Art 8. Obligations du locataire.

A la remise des clés, lors de l'arrivée, le locataire est tenu de verser un dépôt de garantie unique de 500€. Ce dépôt peut être payé en espèces ou par chèque bancaire et ne porte pas intérêt. Il est destiné à couvrir les frais des éventuelles détériorations, de remise en état ou d’entretien des lieux. En cas de refus de paiement, l'entrée de la location peut être refusée.

« BALAGA SARL»  est habilité à refuser toute personne en surnombre, adulte ou enfant quel que soit son âge non prévus au moment de la réservation.

Le locataire s'engage à occuper les lieux dans le respect des règles de vie communément admises et à respecter les règles de bon voisinage. L'Organisation de fêtes, sauteries, ou autres manifestations pouvant entraîner, gênes ou nuisances de quelque ordre pour les autres locataires est interdite.  L'accès au parking est réservé uniquement aux locataires et ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers. La direction décline toute responsabilité en cas de casse ou de vol. Le locataire ne devra rien laisser à l'intérieur et devra verrouiller les portes de son véhicule. Il devra assurer, avant son départ, l'enlèvement dés déchets ménagers, l'entretien des installations et du nettoyage du bungalow. Le locataire est tenu de souscrire une assurance responsabilité civile si le contrat de son habitation principale (incendie ou multirisque habitation) ne couvre pas sa villégiature. En cas de dégâts, le locataire devra en informer aussitôt « BALAGA SARL »  Lui-même ou toute personne l'accompagnant seront considérés comme responsables des dommages et dégâts constatés, à moins qu'il puisse être prouvé le contraire. Plus généralement, tout manquement du locataire empêchant la délivrance du bien à son successeur pourra être retenu sur le dépôt de garantie.

 Art 9. Obligations de « BALAGA SARL»  « BALAGA SARL » s’engage à fournir le bungalow conforme à la description qui en est faite et de le maintenir en bon état pendant toute la durée de la location, réparer les pannes et remplacer les équipements défectueux.

 Art 10. Etat des lieux d’entrée et de sortie.

Un inventaire des objets mis à disposition est préétabli à l’entrée dans les lieux. Toute anomalie doit alors être relevée par le locataire ou être signalée le plus rapidement possible.

Le dépôt de garantie sera restitué au plus tard dans les 10 jours suivant la fin du séjour. Si aucune dégradation n'a été commise,  «BALAGA SARL »  restitue immédiatement le dépôt de garantie. S'il reste des charges à payer ou si des dégradations ont été commises, le dépôt de garantie est rendu déduction faite des éventuelles sommes restant dues, sous réserve qu’elles soient dûment justifiées au locataire.

 Art 11. Animaux.

les animaux ne sont pas admis. Sauf disposition contraire entendue entre « BALAGA SARL»et le locataire.

 Art 12. Réclamations et demandes de dédommagement.

Si, à l'arrivée, le locataire constate que la location n'est pas conforme à ce qui était prévu par le contrat, ou s'il constate d'éventuels défauts, il doit en informer immédiatement « BALAGA SARL » .Si  « BALAGA SARL »  ne pouvait y remédier dans un délai raisonnable, le locataire devra faire valoir son droit à dédommagement. Les réclamations ainsi que les demandes de dédommagement ne sont recevables que si elles sont formulées par écrit dans un délai maximum de quatre semaines après la date de fin de séjour et directement auprès de « BALAGA SARL » Ces mêmes règles sont applicables pour des défectuosités constatées durant le séjour.

 Art 13. Responsabilité de «BALAGA SARL ».

 «BALAGA SARL » n'est pas responsable de l'inexécution ou de l'exécution imparfaite du contrat lorsque celle-ci est imputable à un événement international ou une situation nationale particulière et imprévisible.

La responsabilité de «BALAGA SARL » ne saurait être engagée notamment dans les cas suivants :

a). agissements fautifs ou manquements graves de la part du locataire ou de l'un des participants.

b). négligences imprévisibles et insurmontables imputables à un tiers et inhérentes à la fourniture des prestations prévues par le contrat.

c). force majeure ou du fait d'un événement que ni  «BALAGA SARL », ni ses intermédiaires ou représentants ne pouvaient prévoir malgré toute leur diligence et contre lesquels ils ne peuvent agir.

d). dommages et pertes subis par le locataire en cas d'effraction.

La responsabilité de «BALAGA SARL » ne saurait être également recherchée pour toutes les prestations exécutées par un tiers qui sont soumises à des contraintes externes (approvisionnement en eau, gaz et électricité par exemple) ainsi que pour les conditions météorologiques

 Art 14. recours.

En cas de litige éventuel, le tribunal compétent est celui du siège social de la S.A.R.L. «BALAGA SARL  ».

 Art 15. Cession du contrat.

Le cédant et le cessionnaire du contrat sont tenus solidairement à l’égard de «BALAGA SARL » du paiement du solde du prix et des frais supplémentaires résultant de la cession. La cession est rendue possible sous réserve d’une acceptation préalable et écrite de «BALAGA SARL » et tant qu’aucun empêchement ne s’y oppose

Art.16 Piscine

L'accès au bassin est exclusivement réservé aux locataires et ne peut en aucun cas profiter à des tiers sauf accord de « BALAGA SARL ». Au titre des dispositions du code de la construction et de l’habitation la piscine de « BALAGA SARL » est équipée d’un système d’alarme répondant à la norme NF P 90 307. Cet équipement n’est en aucun cas un substitut à la surveillance rapprochée du bassin par des adultes.

 Art.17 Taxe de séjour

Vous êtes assujettis à la taxe de séjour  Art. L-233-29 et s. du code des communes

(Une fiche explicative est à votre disposition dans votre dossier)

 


 

Page d'accueil   Nos studios   Nos Tarifs   Contact